Mon Parcours

photo-agnesfloresco

Diplômée de la faculté de Montpellier avec la spécialité

« Santé Mentale et Psychopathologie », j’exerce désormais à Rennes.

Je suis là pour vous accompagner et vous aider à surmonter les épreuves de la vie.

 

Le bien-être de mes patients est ma priorité, et je m'engage à vous proposer un suivi personnalisé et adapté à vos besoins.

De formation initiale en ergonomie cognitive, j’ai exercé en tant qu’ergonome consultante auprès de grandes entreprises. Mon activité consistait notamment à mener des entretiens individuels en face à face, observer le comportement des personnes et analyser leur cheminement cognitif. Ce métier est donc éminemment lié à la psychologie, notamment la psychologie cognitive

C’est en parallèle de cette activité que j’ai entrepris mes études en psychologie clinique, puis ai exercé ces deux professions conjointement pendant plusieurs années à Montpellier.

 

Durant mon parcours de psychologue à Montpellier, j’ai pris en charge aussi bien des enfants, des adolescents que des adultes dans le cadre de consultations, de bilans comme de psychothérapies. J’ai une expérience professionnelle aussi bien en libéral qu'en institution : clinique, hôpital, clinique psychiatrique, CMPEA (Centre Medico Psychologique pour Enfants et Adolescents.)
 

Je m’intéresse particulièrement aux sujets de l' hypersensibilité, du haut potentiel intellectuel et des difficultés d'apprentissage et Troubles du Neuro Développement (DYS, TDAH).

 

J’accompagne enfants, adolescents et adultes dans le cadre d’entretiens de soutien et de psychothérapies. Je réalise également des bilans psychologiques et tests de QI.

J'exerce en cabinet en ville et en ligne, dans le cadre de visio-consultations